Résultats escrime 

AS STE MARIE ESCRIME 
 
RÉSULTATS CHAMPIONNATS IDF UGSEL :  
 
Epée Benjamins :  

E’ouann R.– 2ème

Emilien T. – 4ème 
 
Epée Minimes :  

Manon A. - 1ère

Lucie Peyrat – 3ème  

Jean Baptiste C. – 5ème
 
 
BRAVO à TOUS !!!

Inscriptions AS 2018/2019

inscription.png

L’ASSOCIATION SPORTIVE DE SAINTE MARIE vous propose les activités suivantes : escrime, danse, tennis de table. :

L’inscription se fera auprès des professeurs d’EPS. (Feuille d’inscription à récupérer)

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

Escrime (avec Mme Blaison)

Escrime

Respect et Maîtrise de soi sont les maîtres mots de l'escrime. Sport de combat, il n'est en aucun cas basé sur la force. L'escrime est une discipline complète qui demande de la vitesse, de la précision et des réflexes. Sport individuel mais impossible sans partenaire, il se pratique aussi en équipe.

En pratique l'escrime est un sport de combat opposant deux escrimeurs qui, à l'aide de leur arme, doivent toucher l'adversaire.

L'équipement est indispensable à la pratique de l'escrime il assure le maximum de protection compatible avec la liberté de mouvement indispensable à la pratique de l'escrime : un masque, un gant, une veste résistante, une arme, un pantalon qui s'arrête aux genoux, des chaussettes hautes et des chaussures légères et stables. A savoir : en général, les clubs prêtent le matériel et la tenue.

Alliant des qualités physiques, mentales, techniques et tactiques, ce sport favorise la concentration, la maîtrise de soi, la coordination et l'esprit d'initiative et de décision.

     Conversation par les armes, l'escrime est une discipline basée sur des valeurs partagées de respect des règles, de l'adversaire, de l'arbitre, d'abnégation et de courage.

Un seul but : toucher sans être touché.

Tout en restant sur la piste, les escrimeurs doivent toucher la partie autorisée de leur adversaire, la surface valable, à l'aide de leur arme. Entre le « allez ! » et le « halte » de l'arbitre, ils réalisent des actions codifiées telles que l'attaque et la riposte pour toucher l'adversaire ou la parade pour se défendre. Ces enchaînements d'actions constituent la «phrase d'armes ».

 

 

 

 

© 2019 Groupe Scolaire St Joseph Ste Marie - 92140 CLAMART - Tous droits réservés